Administration du schéma Replay
Il est très facile à l’aide de la d.side Console d’administrer le schéma de collecte Replay pour modifier la rétention ou faire de la place.
Toutes les opérations qu’on peut réaliser (ajouter des jours, supprimer un jour ou vider un jour) sont disponibles en quelques clics dans la fenêtre “Schema Administration”.
Augmenter la rétention
Pour ajouter des jours au schéma de collecte il suffit d’indiquer combien de jours doivent être ajoutés et de cliquer sur le bouton “Add”.
Diminuer la rétention
Pour réduire l’espace nécessaire au stockage des données collectées, par exemple parce qu’on veut conserver moins de jours en ligne ou parce qu’on exporte chaque journée dans un repository, il suffit de supprimer des jours en sélectionnant chacun et en cliquant sur “Drop”.
On ne peut retirer qu’un jour à la fois, cela nécessite de réaliser l’opération de Drop autant de fois qu’on a de jours à supprimer.
Par ailleurs, on doit obligatoirement conserver deux jours au minimum dans le schéma. Le bouton “Drop” n’est donc pas disponible si cette condition ne peut pas être respectée.
Vider une journée
On souhaite parfois faire un peu de place dans le schéma de collecte. Pour cela il suffit de sélectionner le jour à nettoyer et de cliquer sur “Truncate”.
Là encore on peut vider une journée à la fois.