Un mode de connexion automatique, sans interaction, est disponible. Il permet de fournir un mot de passe au lancement de d.side temps réel ou Replay. Ainsi, on ne passe pas par la fenêtre “Connection Manager”, et on arrive directement sur l’écran principal de d.side temps réel, par exemple.
Connexion à une instance
Pour se connecter automatiquement à une instance Oracle on utilise l’option de lancement “-connect” :
-connect user/encrypted-password@host:port:instance
Exemple :
java -jar "C:\d.side\d.side.jar" -path "C:/d.side" -connect DSIDE/C53BA414FD407F7130F4E0FEBCC0899F@db-srv-web:1521:PRDB2C
Cette commande démarre d.side temps réel en se connectant avec l’utilisateur DSIDE à l’instance PRDB2C hébergée sur la machine db-srv-web, via le port 1521.
Aucune confirmation ni aucun mot de passe ne seront demandés, car celui-ci est passé sous un format crypté.
d.side se mettra alors immédiatement en action sans autre action de la part de l’utilisateur qui est directement connecté.
Connexion à un service
Pour se connecter automatiquement à un service il suffit de modifier légèrement la syntaxe en remplaçant “:instance” par “/service” pour respecter le format imposé par JDBC :
-connect user/encrypted-password@host:port/service
Par exemple pour se connecter au service B2CSERV sur la même machine, on utilisera la commande :
java -jar "C:\d.side\d.side.jar" -path "C:/d.side" -connect dside/C53BA414FD407F7130F4E0FEBCC0899F@db-srv-web:1521/B2CSERV
Comment crypter un mot de passe
Il suffit d’utiliser le programme Java “cxpwd” fourni avec d.side, afin d’obtenir la chaîne à passer à d.side pour profiter d’une connexion automatique. La seule valeur qui est demandée par ce programme est le mot de passe original, non crypté :
Après validation, le mot de passe crypté est alors disponible, et peut être passé dans la commande de lancement avec l’option “-connect” :